[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire]  [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Le lac Manyara                                      Page précédente.  Page suivante.

Léopard.

 

Le léopard peut devenir mangeur d'homme s'il se trouve dans l'incapacité de chasser normalement. Mais il s'attaque en priorité aux mammifères, aux oiseaux et grands serpents.

En piste pour Kirurumu.

C'est sur le chemin pour Kirumuru tented camp que l'on profite d'un coucher de soleil derrière une hutte. 

 

 

Clou du spectacle, c'est à peine remis de nos émotions avec l'éléphant que j'aperçois un léopard en train de se prélasser sur une branche. Le chauffeur fait marche arrière avec le plus de discrétion possible pour ne pas effrayer l'animal. C'est vraiment un animal magnifique aux formes harmonieuses que nous observons quelques brefs instants avant qu'il s'enfonce dans les hautes herbes à l'abris des regards indiscrets. Le léopard a pour habitude de monter sa proie dans les arbres pour s'en repaître à son aise.  C'est un animal très craintif et donc difficile à observer.

 

Notre première journée en safari se termine à merveille. Nous n'aurons pas vu les lions se prélasser dans les branches des arbres, mais ce spectacle que nous ont offert  éléphants et léopard nous convient parfaitement!

Suite du récit en haut à gauche.

 

Kirurumu tented camp.

Kirurumu tented camp est un camp haut de gamme dans lequel les tentes sont espacées les unes des autres avec une vue sur la plaine du Lac Manyara. 

Quand on parle de tente, il ne s'agit pas de tente de style "igloo", mais ce sont là des endroits bien douillés où l'on trouve tout le confort. Nature et confort sont au rendez-vous!

Le repas ici aussi est soigné. Pour dire la vérité, on ne s'attendait pas à manger aussi bien en Tanzanie.

Ce qui fait l'attrait de ce type de camp en plus de sa situation géographique exceptionnelle, c'est la faible capacité d'hébergement. On devait être en tout et pour tout une quinzaine ce soir là à Kirurumu. Nous avons horreur des lodges gros débits où l'on se retrouve des centaines! 

La soirée se termine dans une ambiance calme avec comme fond sonore les bruits de la nature. Un petit coin de paradis...

Suite du récit au milieu à droite.

 

Vue sur le lac depuis la tente.

Jeudi 11 octobre voilà un faible aperçu de la vue depuis la terrasse de la tente le matin au lever... En toile de fond le Lac Manyara.

C'est réellement un endroit superbe.

Land rover de Nature Discovery à Arusha. Cliquez dessus pour lui envoyer un  e-mail si vous désirez des informations.

Ce matin nous partons pour le Serengeti. On passera par Ngorongoro. Nous partons tôt, pour profiter le plus possible du Sérengeti.

[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Page précédente.                                                                                                                                                                           Page suivante.