[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire]  [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Le Serengeti                                           Page précédente.  Page suivante.

Dimanche 14 octobre, 6h30 départ pour "Moru Kopjes". 

Juste après notre départ, on tombe sur un "troupeau" de plus de 20 girafes éclairées par les premiers rayons de soleil. Les couleurs sont splendides. Quelques instants après, des gazelles de Thompson, des gnous, des zèbres et près de la piste trois lions prêts à chasser. Nous restons quelques minutes à les observer, en vain ils attendent un moment plus propice pour partir en chasse. Nous ne pouvons attendre, la route est longue pour Moru Kopjes.

Des milliers de zèbres étaient présents sur la piste pour Moru Kopjes.

Moru est un endroit du parc méconnu des touristes. Il faut traverser les grandes plaines pour y accéder et il y a depuis Ikoma camp trois bonnes heures de piste. Il est difficile de parler du nombre d'heures précisément  car si l'on rencontre des animaux en cours de route, on prend le temps de les observer. 

Autre kopje.Nous avons croisé des troupeaux de zèbres, il y en avait des centaines. Ce fut un spectacle formidable. Les kopjes sont de petites collines au milieu des vastes plaines du sérengeti. 

Ce sont de véritables refuges pour les animaux ainsi que d'excellents points d'observation pour les prédateurs. 

Le voyage est long pour y arriver, mais ça valait le coup!

Les kopjes sont d'excellents refuges pour les animaux.

Je disais donc que souvent Moru Kopjes n'était pas visité en raison de la distance, mais aussi  l'observation y est plus difficile. Les animaux ont plus de facilité pour se cacher ici.

De plus l'accès est souvent interdit car cette partie du parc est souvent réservée par les scientifiques qui étudient la faune.

A cette époque le volume d'animaux n'était pas très important, mais la beauté des paysages mérite à elle seule le déplacement.

 

De toute la journée nous n'avons pas croisé un seul véhicule, on avait l'impression d'être les premiers à visiter ces lieux. La seule rencontre que nous ayons faite est le 4x4 des rangers en patrouille dans le coin.

Nous pique-niquons sous un arbre tout en savourant ce moment face à la vaste plaine ponctuée ci de là de kopjes.

 

[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire]  [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Page précédente.                                                                                                                                                                           Page suivante.