[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Le Serengeti                                           Page précédente.  Page suivante.

Buffle et oiseau font bon ménage.

Le buffle est peut être l'animal le plus dangereux de la faune africaine. Il est d'un caractère jaloux en ce qui concerne son territoire. Il n'hésite pas à foncer s'il se sent agacé. Des troupeaux entiers peuvent charger. Il est avec l'hippopotame un des animaux qui provoque le plus d'accident. Il est un des rares animaux qui réussit à blesser voire même à tuer les lions qui se risquent à l'attaquer. D'ailleurs le lion attaque toujours le buffle en groupe.

Les derniers moments dans le serengeti...

Lundi 15 octobre, c'est notre dernier safari dans le Sérengeti. On prend la piste pour Ngorongoro et c'est avec un pincement que nous quittons Ikoma camp où nous venons de passer  quatre nuits inoubliables. 

Au départ du camp à nouveau énormément de gnous, c'est inimaginable! 

Nouvelle rencontre ensuite avec des lions, ils sont cinq. Un peu plus loin un éléphant a fait tomber un arbre, ce qui fait le bonheur d'un barbu à tête rouge.

Un singe ensuite nous fait son spectacle, qui raisonne un peu comme un adieu... On approche de la sortie du parc. 

En route pour ngorongoro.

Le Sérengeti nous aura gâté  aussi bien au niveau des paysages que de la faune. Si j'avais un conseil à donner c'est de faire comme nous et de passer quatre journées ici. Évitez si vous le pouvez la plupart des voyagistes qui proposent uniquement une journée dans le Sérengeti.

Direction Ngorongoro maintenant avec une halte aux Gorges d'Olduvaï, berceau de l'humanité.

[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Page précédente.                                                                                                                                                                          Page suivante.