[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire]  [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Le Serengeti                                           Page précédente.  Page suivante.

Guépard.

Il est temps maintenant de laisser tranquille notre famille de léopards pour continuer notre route à travers  la réserve.

Il nous faudra encore traverser un bon bout de terrain avant d'arriver à notre campement.

Pour la première fois et ce juste quelques kilomètres après avoir vu les guépards, apparaissent des "kopjes".

Les kopjes sont des formations rocheuses de granit qui ponctuent les vastes étendues du sérengeti.

Kopjee est un nom sud-africain signifiant "petite tête".

 

C'est la première fois que j'ai cette sensation d'infini. La plaine ne semble jamais s'arrêter. C'est à perte de vue que s'étend la savane. De temps à autre, on croise un troupeau de gazelles, un autre de zèbres.

 

Damalisque, Topi.

Ici c'est un Topi que nous croisons sur notre route. Les deux sexes portent des cornes, celles de la femelle sont plus courtes. Le damalisque s'adapte à tous les environnements. On peut le trouver ici dans la savane sèche, mais aussi au milieu des buissons où encore dans les zones inondables. C'est un animal sédentaire si la nourriture est abondante.

[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Page précédente.                                                                                                                                                                           Page suivante.