[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Le Serengeti                                           Page précédente.  Page suivante.

Hippopotames.Samedi 13 octobre, c'est avec un temps magnifique que nous entamons ce nouveau safari. 

On s'arrête de longues minutes pour observer les hippopotames  et crocodiles. Les hippopotames malgré leur attitude calme sont des animaux très dangereux. Il faut être très prudent si vous vous approchez... En une fraction de seconde l'incident peut arriver! C'est d'ailleurs avec ces animaux qu'il y a le plus d'accidents.

Le "cheval du fleuve"selon sa signification en latin est le second plus grand  animal terrestre. Il peut atteindre un poids de trois tonnes!

Il est rare de le voir hors de l'eau puisqu'il se repose le jour sort en règle générale la nuit pour rejoindre les pâturages.

Bain de soleil.

Suite du récit en haut à droite "Il n'est pas...".

Il n'est pas évident de voir des crocodiles en action. Je n'ai jamais eu cette chance. Soit à notre arrivée ils disparaissent furtivement sous l'eau, soit ils restent deux heures immobiles avec juste les yeux qui dépassent. Cette fois non plus nous ne les verrons pas en activité...

Crocodiles.

Le crocodile du Nil qui peut mesurer jusqu'à 5 mètres est le seul à être vraiment dangereux pour l'homme.

 

Les lumières ce matin sont une fois de plus féeriques. Les paysages éclairés de la sorte donnent une dimension irréelle au spectacle qui s'offre à nous. 

 

A quelques mètres des girafes se promènent allègrement.

La densité d'animaux ce matin n'est pas extraordinaire, mais la qualité est au rendez-vous.

 

Je vais maintenant essayer de photographier quelques oiseaux, mais mon matériel ne me permet pas de rapprocher suffisamment. Suite du récit en bas à gauche "Pour réussir...".

 

 

Martin-pêcheur.

 Pour réussir ses photos d'oiseaux il vaut mieux être équipé d'un 600 mm avec pourquoi pas un multiplicateur... Mais bon, le budget et le poids de ce type de matériel en dissuaderont plus d'un... Revenons à nos oiseaux. Pas facile de les prendre en photo en raison de leur mobilité. Malgré ce que l'on pourrait croire, toutes les espèces de  Martins-pêcheurs ne vivent pas essentiellement au bord des rivières, ni ne mangent que des poissons, certains se nourrissent d' insectes et des lézards.

Guêpiers.

C'est au même moment que des guêpiers sont venus se poser quelques secondes près du Martin-pêcheur.Suite du récit en bas à droite "Le rollier...".

 

Rollier.

Le rollier est un oiseau magnifique. La variété de ses couleurs le rend remarquable. Il est très dur de le photographier. Dès que l'on s'approche, le moindre bruit le fait s'envoler. Nous aurons eu la chance d'observer une multitude d'espèces d'oiseaux. C'est le premier safari pendant lequel nous prenons le temps de nous adonner à ce type d'observation, j'avoue ne pas le regretter.

Nous continuons notre route à la recherche de nouvelles rencontres...

[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Page précédente.                                                                                                                                                                          Page suivante.